Le directeur d'Exxon démissionne après avoir rejoint le groupe soutenu par Elliott qui cherche à acheter Citgo
information fournie par Reuters 18/10/2024 à 23:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur Amber Energy au paragraphe 3)

Exxon Mobil XOM.N a déclaré dans un document réglementaire vendredi que Gregory Goff, membre du conseil d'administration, qui a été nommé directeur général d'une société soutenue par Elliott Investment Management le mois dernier, a démissionné pour poursuivre d'autres opportunités.

M. Goff a été identifié comme directeur général d'Amber Energy dans un communiqué annonçant sa sélection comme adjudicataire dans le cadre d'une vente aux enchères devant un tribunal américain d'actions du raffineur vénézuélien Citgo Petroleum PDVSAC.UL , société mère de PDV Holding.

Amber est "détenue à 100 % par des fonds affiliés à Elliott Investment Management LP", a écrit un avocat de la société dans un document déposé auprès d'un tribunal américain vendredi.

Exxon et Elliott n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires vendredi.

Citgo et Exxon sont en concurrence dans le secteur des carburants et des lubrifiants. Exxon est le troisième raffineur américain en termes de capacité et Citgo est le septième.

M. Goff, ancien cadre supérieur du raffineur Marathon Petroleum, a rejoint Exxon en 2021 à la suite d'une bataille entre un fonds spéculatif et l'entreprise au sujet de la trajectoire future du géant américain de l'énergie.