Le développeur de jeux Tripledot acquiert le portefeuille de jeux mobiles d'AppLovin pour 800 millions de dollars information fournie par Reuters 08/05/2025 à 07:56
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(L'offre d'AppLovin et l'expansion de Tripledot sont ajoutées aux paragraphes 3, 5 et 6)
Tripledot Studios, développeur de jeux mobiles basé à Londres, a accepté d'acheter le portefeuille de studios de jeux mobiles de la plateforme de marketing AppLovin APP.O pour environ 800 millions de dollars en espèces et en actions, a-t-il déclaré jeudi.
L'accord permettra à Tripledot d'étendre sa présence sur des marchés tels que les États-Unis et l'Asie , et d'ajouter des jeux tels que Cash Tornado, Wordscapes et Wordle à son portefeuille actuel de 25 jeux en direct, dont Woodoku, Nut Sort et Triple Tile.
AppLovin fait partie des entreprises qui ont soumis une offre pour les actifs de l'application de vidéos courtes TikTok en dehors de la Chine, avant la date limite du 5 avril fixée par le président américain Donald Trump pour un acquéreur non chinois.
"Il y a sept ans, nous avons commencé à acquérir des studios de jeux pour nous aider à former nos premiers modèles d'apprentissage automatique", a déclaré Adam Foroughi, directeur général d'AppLovin, dans un communiqué. "Cependant, nous n'avons jamais été un développeur de jeux dans l'âme"
L'accord ajoutera 10 studios de jeux au portefeuille de Tripledot et augmentera sa présence dans 17 villes supplémentaires en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, ont déclaré les entreprises.