Le courtier en assurances Aon dépasse ses estimations de bénéfices grâce à une forte croissance de ses activités
information fournie par Reuters 25/10/2024 à 13:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Aon AON.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre vendredi, grâce à une forte croissance de son activité de solutions de risques commerciaux.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La vigueur du marché de l'emploi et l'attente croissante d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine ont maintenu la demande de services d'assurance intacte dans divers secteurs, malgré des coûts plus élevés.

Cela a stimulé les commissions perçues par les courtiers d'assurance, car leurs revenus sont liés aux primes facturées par les assureurs.

LES CHIFFRES

Le bénéfice net ajusté attribuable aux actionnaires d'Aon a augmenté pour atteindre 594 millions de dollars, soit 2,72 dollars par action, au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre 474 millions de dollars, soit 2,32 dollars par action, il y a un an.

Les analystes estimaient en moyenne un bénéfice ajusté de 2,48 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Les revenus du courtier provenant de son unité de solutions de risques commerciaux ont bondi de 17% à 1,85 milliard de dollars au cours du trimestre.

Les revenus de l'unité de solutions de santé d'Aon ont augmenté à 870 millions de dollars, contre 552 millions de dollars au trimestre précédent.

CONTEXTE

Aon fournit des conseils et des services en matière de gestion des risques par le biais de quatre produits principaux: les risques commerciaux, la réassurance, les solutions de santé et les solutions de patrimoine.

La semaine dernière, son homologue Marsh McLennan MMC.N a également annoncé une hausse de son bénéfice au troisième trimestre grâce à la solidité de son unité d'assurance.