Le constructeur japonais Mazda pourrait temporairement réacheminer les cargaisons d'automobiles de Baltimore, selon son directeur général sur CNBC information fournie par Reuters 09/04/2024 à 18:13
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour pour ajouter les ventes automobiles américaines du premier trimestre de Mazda au paragraphe 6)
Mazda Motor 7261.T devra probablement déplacer temporairement ses expéditions vers un autre port de Baltimore pour éviter les retards, a déclaré le directeur général du constructeur automobile lors d'une interview sur CNBC.
Le port de Baltimore est le premier des États-Unis en termes de volume d'automobiles, de camionnettes, d'engins agricoles et de machines de construction, et l'accident d'un cargo sur le pont Francis Scott Key en mars dernier a limité les expéditions.
Cependant, le directeur général Masahiro Moro a déclaré que Mazda ne s'attendait pas à ce que la fermeture du port ait un impact important.
Les constructeurs automobiles américains General Motors GM.N et Ford F.N ont déclaré qu'ils réachemineraient les cargaisons concernées .
La majeure partie du trafic reste suspendue, bien que certaines opérations de terminaux en dehors de la zone touchée aient repris.
Au début du mois, Mazda a enregistré une hausse de près de 13 % de ses ventes aux États-Unis au premier trimestre, soit 100 103 unités par rapport à l'année précédente.