Le concepteur de puces MediaTek n'est pas en mesure de présenter ses perspectives pour l'ensemble de l'année en raison de l'incertitude entourant les tarifs douaniers
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 10:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur général de MediaTek

2454.TW , la plus grande entreprise taïwanaise de conception de puces, a déclaré mercredi qu'il n'était pas en mesure de donner des prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année en raison de l'incertitude liée aux droits de douane américains, mais qu'il était généralement optimiste compte tenu de la forte demande en matière d'IA.

Les entreprises technologiques de Taïwan, où se trouve le plus grand fabricant de puces sous contrat au monde, TSMC 2330.TW , sont confrontées à la possibilité que le président américain Donald Trump impose des droits de douane sur les puces importées, bien qu'au début du mois, il ait suspendu pendant 90 jours des plans antérieurs visant à imposer des taxes d'importation généralisées à tous les pays.

Interrogé lors d'une conférence téléphonique sur les résultats trimestriels sur l'impact d'éventuels droits de douane américains sur l'entreprise, qui compte parmi ses partenaires et clients le géant de l'intelligence artificielle Nvidia NVDA.O , le directeur général de MediaTek, Rick Tsai, a déclaré que l'entreprise était prudente pour le second semestre.

"Le premier semestre est raisonnablement positif. En raison de l'incertitude, nous ne donnerons pas, comme nous le faisons habituellement, de perspectives pour l'ensemble de l'année", a-t-il déclaré.

"Mais ce que je peux dire, c'est que nous ne sommes pas trop pessimistes, du moins sur le plan qualitatif. Nous nous efforçons d'atteindre encore un bon 2025, un 2025 positif

M. Tsai a déclaré qu'il restait optimiste quant au marché de l'IA.

"À moyen et long terme, nous pensons que la tendance à l'omniprésence de l'IA reste intacte et que nos perspectives de croissance demeurent solides", a-t-il ajouté.

TSMC , lors de sa conférence téléphonique sur les résultats au début du mois d'avril, a présenté des perspectives optimistes pour l'année en raison de la forte demande d'applications d'IA, et a donné des prévisions pour l'ensemble de l'année, ajoutant qu'elle n'avait pas encore constaté de changement dans le comportement de ses clients, malgré l'incertitude tarifaire.

Les actions de MediaTek ont chuté de 4,6 % depuis le début de l'année, surpassant la baisse de 12 % du marché plus large

.TWII . Les actions de la société ont clôturé en baisse de 1,5 % mercredi, avant la publication de ses résultats.