Le CME Group lancera des contrats à terme et des options sur le blé de printemps le 14 avril
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 15:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les points de livraison et la concurrence avec les contrats de blé de printemps MIAX)

Le CME Group CME.O a fixé mardi au 14 avril la date de lancement de ses contrats à terme et options sur le blé de force roux de printemps , sous réserve d'un examen réglementaire.

Les contrats seront en concurrence directe avec le marché historique du blé de printemps de Minneapolis 0#MWE: qui appartient désormais à Miami International Holdings.

Comme les contrats à terme de MIAX, les contrats à terme de blé de printemps du CME auront une taille de 5 000 boisseaux et seront cotés en cents américains par boisseau, et les mois d'échéance seront mars, mai, juillet, septembre et décembre.

Les contrats à terme de la CME seront livrés physiquement à l'aide de certificats d'expédition, a déclaré un porte-parole de la bourse. Les lieux de livraison comprendront les districts de commutation de Minneapolis/St. Paul/Red Wing et de Duluth/Superior, ainsi qu'un point d'origine dans la vallée de la rivière Rouge, qui englobe l'est du Dakota du Nord et le nord-ouest du Minnesota.

CME Group, société mère du Chicago Board of Trade, gère déjà des marchés pour deux autres types de blé américain, le blé tendre rouge d'hiver 0#W: et le blé de force rouge d'hiver

0#KW: .

Le blé de force roux de printemps était historiquement négocié au Minneapolis Grain Exchange (MGEX), qui a lancé son contrat signature en 1883 pour négocier cette culture de haute qualité utilisée pour la fabrication du pain et des produits à base de pâte congelée. Il s'agit du plus petit volume d'échanges des trois contrats de blé américains.

L'année dernière, Miami International Holdings a rebaptisé le marché de Minneapolis MIAX Futures Exchange après avoir racheté MGEX en 2020.