Le chiffre d'affaires trimestriel d'IAC est inférieur aux prévisions en raison du déclin continu de l'unité de recherche information fournie par Reuters 04/11/2025 à 00:34
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout d'éléments de contexte au troisième paragraphe)
IAC IAC.O n'a pas atteint les prévisions de Wall Street concernant son chiffre d'affaires trimestriel lundi, la fréquentation de ses sites de recherche et de contenu financés par la publicité ayant diminué, faisant chuter ses actions de 9 % dans les échanges après-Bourse.
L'entreprise de médias et d'internet a déclaré que le chiffre d'affaires de son unité de recherche avait chuté de 41 % au troisième trimestre, en raison des changements d'algorithmes de Google et des mises à jour de politiques qui ont réduit le marketing via les canaux affiliés.
L'utilisation croissante des aperçus AI de Google, qui affichent des réponses directement sur la page des résultats de recherche, a réduit le trafic vers les listes de recherche organiques traditionnelles. Cette baisse du trafic organique s'est traduite par une diminution du nombre d'impressions publicitaires et, par conséquent, des recettes publicitaires programmatiques de l'unité People d'IAC.
Le chiffre d'affaires global a diminué de 8 % pour atteindre 589,8 millions de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 601,6 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Cependant, People, la plus grande unité d'IAC, a enregistré une augmentation de 9 % de ses revenus numériques, grâce à une forte croissance du marketing à la performance et des licences.
Le segment, qui est le plus grand éditeur numérique et imprimé aux États-Unis, a signé un nouvel accord de licence d'IA avec Microsoft MSFT.O pour permettre à son assistant Copilot d'utiliser son contenu.
"Nous pensons que les éditeurs méritent une juste rémunération pour leur propriété intellectuelle de qualité", a déclaré Jonathan Roberts, directeur de l'innovation chez People, à propos de l'accord avec Microsoft.
Le bénéfice de base ajusté d'IAC autroisième trimestre a chuté de 59 % pour atteindre 29,1 millions de dollars, principalement en raison de plusieurs dépenses ponctuelles, dont environ 15 millions de dollars de coûts liés aux indemnités de licenciement dans l'unité People.