Le chiffre d'affaires de Wolfspeed pour 2026 est inférieur aux estimations ; l'action s'effondre
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 23:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de puces Wolfspeed WOLF.N a prévu un chiffre d'affaires pour 2026 inférieur aux estimations de Wall Street et a fait état d'une baisse de 7 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre jeudi, ce qui a fait chuter ses actions de 11 % dans les échanges prolongés.

L'entreprise, qui fabrique des puces à base de carbure de silicium, un matériau plus économe en énergie que le silicium traditionnel, a été affectée par l'adoption plus lente que prévu des véhicules électriques, aggravée par la hausse des prix des pièces automobiles due aux nouveaux tarifs douaniers.

Ces facteurs ont conduit les clients à retarder le lancement de leurs produits, ce qui a affaibli la demande pour les produits de Wolfspeed.

Des défis macroéconomiques plus larges, notamment des taux d'intérêt élevés et des coûts d'investissement croissants, ont également retardé les cycles d'investissement dans les secteurs de l'industrie et de l'énergie, ce qui pourrait accentuer la pression sur les commandes.

L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires de 850 millions de dollars en 2026, inférieur aux estimations des analystes (958,7 millions de dollars).

Le chiffre d'affaires de l'entreprise pour le troisième trimestre s'est élevé à 185,4 millions de dollars, contre une estimation moyenne de 185,9 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Wolfspeed, qui compte General Motors GM.N et Mercedes-Benz MBGn.DE parmi ses clients, devait recevoir 750 millions de dollars de financement fédéral pour son usine de fabrication de plaquettes de carbure de silicium en Caroline du Nord. L'entreprise avait prévu d'utiliser ce financement pour accélérer la fabrication de puces aux États-Unis liées aux véhicules électriques et aux énergies renouvelables.

Cependant, l'avenir de la législation de l'ère Biden qui promettait des subventions pour la fabrication nationale de puces reste incertain après que l'administration Trump a appelé les législateurs à abroger le financement fédéral dans le cadre de la loi CHIPS. Les actions de Wolfspeed ont ainsi perdu la moitié de leur valeur en mars, lorsqu'elles ont atteint leur niveau le plus bas depuis 27 ans.

Wolfspeed a déclaré une perte nette par action de 72 cents pour le troisième trimestre, contre des estimations d'une perte de 82 cents par action.