Le chiffre d'affaires de Dell au troisième trimestre est inférieur aux prévisions en raison de la faiblesse des ordinateurs personnels
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 22:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Dell Technologies DELL.N a manqué les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre mardi, plombé par une demande plus faible pour ses PC traditionnels et une forte concurrence de la part des fabricants de serveurs rivaux.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 24,37 milliards de dollars pour le trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 24,67 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Malgré une demande en plein essor pour les serveurs Dell optimisés pour l'IA et utilisés pour gérer les charges de travail importantes liées à l'IA, son segment traditionnel des PC a été confronté à une forte concurrence de la part de rivaux tels que HP et à des dépenses de consommation plus faibles dans le cadre d'une économie incertaine.

Le chiffre d'affaires du groupe de solutions clients de Dell, qui comprend l'activité PC, s'est élevé à 12,13 milliards de dollars, en dessous des attentes de 12,43 milliards de dollars.

"L'intérêt pour notre portefeuille n'a jamais été aussi grand, ce qui a entraîné une demande record de 3,6 milliards de dollars de commandes de serveurs AI au troisième trimestre et une augmentation de plus de 50 % du pipeline", a déclaré Jeff Clarke, directeur de l'exploitation de Dell, mardi.

Alors que le chiffre d'affaires de Dell dans le domaine des serveurs augmente, les investisseurs surveillent de près les coûts de l'entreprise après qu'elle a signalé en mai que des dépenses plus élevées pour construire des serveurs à forte composante d'IA et des prix compétitifs nuiraient à ses marges.

L'entreprise mise également sur les nouveaux PC à intelligence artificielle pour stimuler ses activités informatiques traditionnelles.

Le chiffre d'affaires du groupe de solutions d'infrastructure de Dell, qui comprend ses serveurs IA, a augmenté de 34 % pour atteindre 11,37 milliards de dollars, alors que les estimations étaient de 11,35 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires des serveurs et des réseaux de l'entreprise pour le troisième trimestre a bondi de 58 % pour atteindre 7,36 milliards de dollars, mais a manqué les estimations de 7,64 milliards de dollars.