Le Canada lance une enquête concurrence sur l'unité Express Scripts de Cigna information fournie par Reuters 11/04/2025 à 15:21
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte)
Le Bureau de la concurrence du Canada a déclaré vendredi qu'il avait ouvert une enquête sur l'unité de services pharmaceutiques de Cigna CI.N , Express Scripts, qui aurait eu un comportement anticoncurrentiel susceptible d'empêcher ou de limiter la concurrence sur le marché de la vente au détail de médicaments dans le pays.
L'agence a déclaré qu'elle examinait les allégations d'Express Scripts concernant l'orientation des patients vers des pharmacies appartenant ou associées àson unité canadienne, au lieu d'une pharmacie choisie par le patient.
L'agence s'intéresse également aux pratiques qui réduisent les marges de ses pharmacies de détail.
Cigna n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Selon l'Association des pharmaciens du Canada (CPhA), Express Scripts possède les plus importantes activités de gestion des prestations pharmaceutiques au Canada.
L'année dernière, l 'association avait déposé une plainte auprès de l'agence concurrence ( ), alléguant des "pratiques d'exploitation de longue date" de la part de l'entreprise. Il n'a pas été précisé si l'enquête était due à la plainte de l'APhC.
Express Scripts fournit des services de traitement des demandes de remboursement de médicaments sur ordonnance et d'autres services aux assureurs et aux pharmaciens, et exploite quatre pharmacies de vente par correspondance dans tout le Canada, à l'exception du Québec, selon l'agence.
L'agence a déclaré qu'une ordonnance rendue par la cour fédérale exige qu'Express Scripts Canada produise des dossiers et des informations écrites, et fournisse un témoignage oral, qui sont pertinents pour son enquête.
L'agence n'a pas conclu à l'existence d'un acte répréhensible pour l'instant.