Le Canada approuve le vaccin contre le VRS de Moderna pour les adultes âgés de 60 ans et plus information fournie par Reuters 08/11/2024 à 14:44
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 2 à 8)
Moderna MRNA.O a déclaré vendredi que l'organisme canadien de réglementation de la santé avait approuvé son vaccin contre le virus respiratoire syncytial chez les adultes de 60 ans et plus, ce qui en fait le premier vaccin à base d'ARNm autorisé dans le pays pour cette maladie.
Santé Canada a approuvé le vaccin, mRESVIA, pour la prévention des maladies des voies respiratoires inférieures chez les adultes plus âgés, a déclaré la société, ajoutant que son approvisionnement est prévu pour le début de 2025.
les vaccins ARNm, qui apprennent à l'organisme à fabriquer des protéines spécifiques que le système immunitaire peut reconnaître et attaquer, ont le potentiel de traiter de multiples maladies et d'être plus efficaces que les vaccins conventionnels, a déclaré la société.
En début de semaine, le fabricant de médicaments britannique GSK GSK.L a reçu l'approbation du Canada pour son vaccin contre le VRS destiné aux adultes âgés de 50 à 59 ans.
L'Arexvy de GSK et l'Abrysvo de Pfizer PFE.N , deux vaccins à base de protéines, sont également approuvés au Canada pour les adultes âgés de 60 ans et plus.
L'injection de Moderna a été approuvée aux États-Unis en mai pour la même tranche d'âge. Il est également autorisé en Europe et au Qatar.
La société basée à Cambridge (Massachusetts) a misé sur les revenus des nouveaux vaccins à ARNm, dont mRESVIA et un vaccin expérimental combiné COVID-grippe, pour compenser la baisse de la demande post-pandémique pour les produits COVID.
Le VRS, qui provoque généralement des symptômes semblables à ceux du rhume, est l'une des principales causes de pneumonie chez les enfants en bas âge et les adultes plus âgés.