Le bureau américain de la loi CHIPS licencie environ un tiers de son personnel, selon certaines sources
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 16:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Environ un tiers du personnel du bureau du ministère américain du commerce chargé de superviser les 39 milliards de dollars de subventions accordées aux fabricants de puces a été licencié cette semaine, ont indiqué deux sources au fait de la situation.

Le ministère du commerce n'a pas répondu aux demandes de commentaires.

Reuters a rapporté le mois dernier que la nouvelle administration Trump, qui s'est lancée dans une refonte radicale du gouvernement fédéral, est en train de revoir les projets attribués dans le cadre de la loi américaine CHIPS de 2022. Cette loi vise à stimuler la production nationale de semi-conducteurs aux États-Unis grâce à des subventions et des prêts accordés aux entreprises du secteur des puces.

Environ 40 membres du personnel ont perdu leur emploi lundi, ont déclaré les sources, qui ont parlé sous le couvert de l'anonymat. Les employés, qui avaient un statut de stagiaire, ont reçu des courriels vers 14 heures (heure de l'Est), lundi, les informant qu'ils étaient licenciés et ils ont pris la porte à 16 heures, a déclaré l'une des personnes.

Une vingtaine d'autres employés sont partis la semaine dernière dans le cadre du programme de démission différée du gouvernement.

Le directeur des investissements du bureau, Todd Fisher, a démissionné la semaine dernière, selon un courriel consulté par Reuters. Une source au fait de la situation a déclaré que sa démission avait été planifiée au cours des derniers mois.