Le Brésil est "surpris" par les critiques du département d'État américain à l'encontre de la Cour suprême brésilienne information fournie par Reuters 26/02/2025 à 22:55
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le ministère brésilien des affaires étrangères s'est déclaré mercredi surpris par les critiques du département d'État américain à l'encontre de la Cour suprême brésilienne, ajoutant qu'il rejetait toute tentative de politiser les décisions judiciaires.
Plus tôt dans la journée, le Bureau des affaires de l'hémisphère occidental du département d'État américain a publié sur X que "le respect de la souveraineté est une voie à double sens avec tous les partenaires des États-Unis, y compris le Brésil". Le message indiquait également que le blocage de l'accès à l'information était incompatible avec les valeurs démocratiques.
Le département d'État américain n'a pas mentionné de décision spécifique, mais sa déclaration intervient après que la Cour suprême du Brésil a ordonné la semaine dernière la suspension du site américain de partage de vidéos Rumble RUM.O dans le pays latino-américain, en raison du non-respect des décisions de justice.