Le bilan de l'épidémie de coronavirus continue de s'alourdir en Iran information fournie par Reuters 26/06/2020 à 13:56
26 juin (Reuters) - L'épidémie de coronavirus a fait 100 décès supplémentaires en l'espace de 24 heures en Iran, portant le nombre total de morts liées au virus à 10.239, selon les données du ministère iranien de la Santé publiées vendredi.
Le nombre de cas de contamination a augmenté quant à lui de 2.628 en un jour et s'élève désormais à 217.724 cas recensés depuis le début de l'épidémie, a précisé la porte-parole du ministère Sima Sadat Lari à la télévision d'Etat.
A Téhéran, 20% des 9 millions d'habitants pourraient avoir été contaminés, a de son côté fait savoir le chef du centre national de lutte contre le coronavirus dans la capitale, Alireza Zali.
Le nombre de nouveaux cas a significativement augmenté dans le pays depuis la levée des restrictions sur les déplacements mi-avril. Des hauts responsables du régime ont prévenu que ces restrictions pourraient être instaurées de nouveau si les règles de distanciation sociale notamment n'étaient pas respectées.
Le président Hassan Rohani a de son côté fait savoir samedi que l'exécutif réfléchissait à rendre obligatoire d'ici quelques jours le port du masque dans l'espace public mais également dans les espaces couverts compte tenu du nombre croissant de nouveaux cas.
(Version française Marine Pennetier, édité par Nicolas Delame)