Le bénéfice trimestriel de Progressive bondit en raison de la forte demande d'assurance automobile information fournie par Reuters 16/04/2025 à 15:22
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'assureur Progressive PGR.N a fait état d'un bond de 10% de son bénéfice au premier trimestre mercredi, aidé par la résistance de la demande pour ses polices d'assurance automobile.
Les actions de la société basée à Mayfield Village, dans l'Ohio, ont augmenté de 1,8 % à 281 $ avant la cloche.
La hausse des salaires et le faible taux de chômage au cours du trimestre rapporté ont contribué à soutenir les dépenses des clients en matière d'assurance automobile, l'une des principales sources de revenus de Progressive.
Ses primes nettes émises ont bondi de 17 % pour atteindre 22,21 milliards de dollars au cours du trimestre.
Le ratio combiné de l'assureur était de 86 %, contre 86,1 % l'année précédente. Un ratio inférieur à 100 % signifie que l'assureur a gagné plus de primes qu'il n'a payé de sinistres.
Progressive propose des assurances pour les voitures et les camions personnels et commerciaux, les motos, les bateaux, les véhicules de loisirs et les habitations.
Le bénéfice net de la société a atteint 2,57 milliards de dollars, soit 4,37 dollars par action, au cours du trimestre clos le 31 mars, contre 2,33 milliards de dollars, soit 3,94 dollars par action, un an plus tôt.
Progressive comptait 35,1 millions de polices d'assurance personnelle en vigueur, soit 18 % de plus que l'année précédente. Les polices d'assurance des entreprises ont augmenté de 6 % par rapport à l'année dernière.
Les assureurs sont confrontés à des perturbations potentielles dues aux droits de douane, qui pourraient gonfler le coût des pièces automobiles et des matériaux de construction et faire grimper les coûts de réparation.
Les analystes s'attendent toutefois à ce que l'impact des droits de douane sur le secteur de l'assurance automobile soit gérable grâce à des ajustements tarifaires.
L'impact des tarifs sur l'industrie de l'assurance automobile pourrait également permettre à Progressive d'accroître sa part de marché, selon les analystes.
Les actions de Progressive ont gagné près de 15 % depuis le début de l'année, contre une baisse de 8,3 % de l'indice de référence S&P 500 .SPX à la dernière clôture.