Le bénéfice trimestriel de M&T Bank augmente en raison de l'augmentation des frais et de la diminution des fonds de prévoyance information fournie par Reuters 16/07/2025 à 12:50
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
M&T Bank MTB.N a fait état d'une hausse de plus de 9% de son bénéfice au deuxième trimestre mercredi, aidée par des revenus de commissions plus élevés provenant de ses activités de banque hypothécaire et de fiducie.
Les actions de la banque régionale basée à Buffalo, New York, qui a également mis de côté des tampons plus faibles au cours du trimestre pour les pertes potentielles sur les prêts, étaient en hausse de 1,4 % dans les échanges de pré-marché.
Les consommateurs américains sont restés en bonne santé malgré l'incertitude accrue liée aux tarifs douaniers et aux troubles géopolitiques.
Les dirigeants de tous les secteurs d'activité ont noté que le sentiment s'améliore, les entreprises cherchant à obtenir plus de clarté sur le commerce et la politique monétaire avant de procéder à des investissements. Les transactions ont également repris, grâce à des introductions en bourse et des rachats de plusieurs milliards de dollars dans le secteur de la technologie.
Le total des revenus non liés aux intérêts de M&T a augmenté pour atteindre 683 millions de dollars au deuxième trimestre, contre 584 millions de dollars l'année précédente. Cette hausse reflète une augmentation de 23 % des revenus de la banque hypothécaire, favorisée par l'augmentation des revenus de la gestion des prêts hypothécaires résidentiels.
Les revenus des fiducies sont passés de 170 millions de dollars à 182 millions de dollars.
La provision pour pertes de crédit du banque est tombée à 125 millions de dollars, contre 150 millions de dollars l'année précédente.
M&T a toujours eu une plus grande exposition à l'immobilier commercial (CRE) prêts par rapport à d'autres banques régionales.
Le banque a essayé de réduire la concentration des prêts CRE sur son bilan alors que le secteur continue à se débattre dans un contexte de taux d'intérêt élevés et de perspectives macroéconomiques moroses.
Les analystes pensent que la croissance des prêts de la banque commencera de plus en plus à dépasser celle de ses pairs à mesure que les vents contraires liés à l'immobilier résidentiel s'estomperont. La société a récemment déclaré que le secteur de la construction immobilière représentait environ 19 % de son bilan.
La moyenne des prêts CRE de M&T a chuté de 19,5 % pour atteindre 25,33 milliards de dollars au cours du trimestre, tandis que la moyenne des prêts à la consommation a augmenté pour atteindre 25,35 milliards de dollars, contre 21,97 milliards de dollars au cours de la même période de l'année précédente.
Son bénéfice net a augmenté pour atteindre 679 millions de dollars, soit 4,24 dollars par action, au cours des trois mois se terminant le 30 juin, contre 626 millions de dollars, soit 3,73 dollars par action, il y a un an.