Le bénéfice trimestriel de Lockheed Martin augmente grâce à la bonne tenue de la demande en matière de défense
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 13:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Utkarsh Shetti et Mike Stone

Lockheed Martin LMT.N a annoncé mardi un bénéfice en hausse pour le premier trimestre et a réaffirmé ses prévisions pour l'année, grâce à une demande soutenue pour ses systèmes de missiles et ses avions de chasse.

Les entreprises de défense ont bénéficié d'une hausse de la demande d'armes dans le contexte de la guerre entre la Russie et l'Ukraine et des conflits au Moyen-Orient.

Les entreprises historiques du secteur devraient également bénéficier d'un coup de pouce potentiel de la part du président américain Donald Trump, qui cherche à assouplir les règles d'exportation d'équipements militaires.

L'activité aérospatiale de Lockheed, qui fabrique l'avion de chasse F-35, a enregistré une hausse de 3,1 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Le programme F-35 a connu des retards dans la mise en œuvre d'une mise à niveau technologique visant à doter l'avion de meilleures capacités d'affichage et de traitement pour ses systèmes électroniques.

Lockheed a déclaré un chiffre d'affaires total de 17,96 milliards de dollars au premier trimestre, soit une hausse de 4,5 % par rapport à l'année précédente. Au cours du trimestre, les ventes ont augmenté dans toutes les unités de la société, à l'exception de sa division spatiale.

Le bénéfice net de la société a atteint 1,71 milliard de dollars, soit 7,28 dollars par action, au cours du trimestre, contre environ 1,55 milliard de dollars, soit 6,39 dollars par action, un an plus tôt.