Le bénéfice trimestriel de la Banque de Montréal diminue en raison de l'augmentation de la réserve pour pertes sur prêts
information fournie par Reuters 05/12/2024 à 12:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la provision pour pertes sur prêts aux paragraphes 3 et 4)

La Banque de Montréal BMO.TO a annoncé jeudi une baisse de son bénéfice au quatrième trimestre, alors qu'elle a mis de côté davantage de fonds pour couvrir d'éventuelles pertes sur prêts.

La provision totale pour pertes sur créances de la banque s'est élevée à 1,52 milliard de dollars canadiens au quatrième trimestre, contre 446 millions de dollars canadiens l'an dernier.

BMO s'attend toutefois à ce que ses perspectives de crédit s'améliorent en 2025 en raison du cycle de réduction des taux d'intérêt, de la stabilisation du chômage et de la baisse de l'inflation.

La banque a déclaré un bénéfice ajusté de 1,54 milliard de dollars canadiens (1,10 milliard de dollars canadiens), ou 1,90 dollar canadien par action, pour le trimestre terminé le 31 octobre, contre 2,24 milliards de dollars canadiens, ou 2,93 dollars canadiens par action, pour la période correspondante de l'année précédente

(1 $ = 1,4056 dollar canadien)