Le bénéfice trimestriel de la Banque de Montréal augmente grâce à la vigueur des marchés financiers information fournie par Reuters 25/02/2025 à 12:11
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de l'historique et des résultats tout au long de l'article)
Le banque canadien Bank of Montreal
BMO.TO a fait état mardi d'un bond de son bénéfice au premier trimestre, grâce à la vigueur de ses activités sur les marchés des capitaux.
Le bénéfice ajusté des activités de BMO sur les marchés des capitaux a bondi de 45 % pour atteindre 591 millions de dollars canadiens (414,39 millions de dollars) au cours du trimestre.
La reprise des transactions a fait grimper les commissions des banques qui gagnent de l'argent en souscrivant à des ventes d'actions et d'obligations, ainsi qu'en donnant des conseils sur les transactions.
Entre-temps, la provisions pour créances douteuses de BMO a bondi à 1,01 milliard de dollars canadiens au cours du trimestre, contre 627 millions de dollars canadiens un an plus tôt. Mardi, la Banque Scotia BNS.TO , banque concurrent, a également constitué des provisions pour pertes sur prêts plus importantes ( ).
Le revenu net rajusté de BMO a atteint 2,29 milliards de dollars canadiens (1,60 milliard de dollars canadiens), ou 3,04 dollars canadiens par action, pour le trimestre terminé le 31 janvier, comparativement à 1,89 milliard de dollars canadiens, ou 2,56 dollars canadiens par action, un an plus tôt.
(1 $ = 1,4268 dollar canadien)