Le bénéfice trimestriel de Hess est supérieur aux prévisions grâce à une forte production en Guyane information fournie par Reuters 31/07/2024 à 14:35
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur les résultats et les prévisions)
Hess Corp HES.N a battu les estimations de bénéfices du deuxième trimestre mercredi, aidé par une production de pétrole fortement accrue en Guyane et des prix plus élevés.
Le pays sud-américain et ses actifs pétroliers lucratifs sont au centre d'un conflit entre Hess, Chevron CVX.N et Exxon
XOM.N .
En octobre dernier, Hess a accepté de se vendre à Chevron pour 53 milliards de dollars en actions, mais l'opération a été bloquée par un examen réglementaire et contestée par Exxon, qui revendique un droit sur les actifs de Hess en Guyane.
La production de Hess a augmenté de 27,6 % pour atteindre 494 000 barils de pétrole et de gaz par jour (boepd), grâce à une augmentation de près de 75 % d'une année sur l'autre en Guyane, à 192 000 bpj. La production de schiste de Bakken a également augmenté, a déclaré la société.
Elle s'attend toutefois à une baisse de la production au cours du trimestre actuel en raison de temps d'arrêt planifiés en Guyane et en Asie du Sud-Est. La production nette du troisième trimestre devrait se situer entre 460 000 et 470 000 boepd.
Hess a déclaré qu'elle s'attendait à ce que sa production en Guyane baisse de 10 % en raison du raccordement d'un gazoduc au cours du trimestre, et à ce que sa production dans le Dakota du Nord baisse de 4,5 % en raison de travaux de maintenance planifiés.
Le prix de vente moyen du pétrole brut réalisé par la société a également augmenté de près de 13 % pour atteindre 80,29 dollars le baril au cours du deuxième trimestre.
Un groupe d'arbitrage composé de trois personnes devrait statuer sur
le différend qui l'oppose à Exxon. Exxon estime que la procédure pourrait s'étendre jusqu'en 2025, tandis que Chevron et Hess s'attendent à une résolution d'ici la fin de l'année.
Le bénéfice trimestriel de Hess de 2,62 $ par action a battu l'estimation moyenne des analystes de 2,48 $ par action, selon les données de LSEG.