Le bénéfice trimestriel de DTE Energy augmente grâce au commerce du gaz et de l'énergie
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 20:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 2, 3 et 7) par Katha Kalia

DTE Energy DTE.N a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice au premier trimestre, grâce à la vigueur de ses segments gaz et commerce de l'énergie, et a ajouté qu'elle s'attendait à ce que l'impact des tarifs douaniers soit gérable.

Le secteur de l'énergie se prépare aux retombées potentielles des tarifs douaniers, car la guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada pourrait faire augmenter les coûts, mais DTE s'attend à un impact limité sur son plan de dépenses d'investissement de 30 milliards de dollars.

DTE Energy, qui a conclu des partenariats avec les constructeurs automobiles GM GM.N , Ford F.N et BMW BMWG.DE pour accroître l'utilisation des énergies renouvelables dans le Michigan, a ajouté qu'elle était également exposée à une marge de 3 % à 4 % en raison des droits de douane sur les automobiles.

Le segment gazier de la société basée à Detroit, dans le Michigan, a enregistré un bénéfice de 206 millions de dollars au premier trimestre, contre 160 millions de dollars au cours de la période correspondante de l'année précédente.

Le bénéfice du segment du commerce de l'énergie a bondi à 67 millions de dollars au cours des trois mois clos le 31 mars, contre 1 million de dollars l'année dernière, grâce à une hausse de 13,4 % des prix du gaz naturel aux États-Unis NGC1 .

Ces résultats ont été partiellement compensés par la faiblesse du segment électrique, dont le bénéfice a chuté de 28 % en raison des coûts élevés. Cependant, l'entreprise continue d'observer une forte demande de la part des centres de données.

"Les conversations sur les centres de données se poursuivent. Il n'y a pas eu de ralentissement", a déclaré un cadre de l'entreprise lors d'une conférence téléphonique.

Le bénéfice net de la société a atteint 445 millions de dollars, soit 2,14 dollars par action, pour le trimestre, contre 313 millions de dollars, soit 1,51 dollar par action, un an plus tôt.