Le bénéfice trimestriel de DTE Energy augmente grâce au commerce du gaz et de l'énergie information fournie par Reuters 01/05/2025 à 14:55
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'entreprise américaine DTE Energy
DTE.N a annoncé une hausse de son bénéfice au premier trimestre jeudi, grâce à la vigueur de ses segments gaz et commerce de l'énergie.
Le temps plus froid au cours des trois premiers mois de l'année a contribué à stimuler la demande de gaz naturel utilisé pour alimenter les appareils de chauffage. DTE, dont le siège se trouve à Detroit, dans le Michigan, fournit du gaz naturel à 1,3 million de clients dans son État d'origine.
Le segment du gaz a enregistré un bénéfice de 206 millions de dollars au premier trimestre, contre 160 millions de dollars au cours de la période correspondante de l'année précédente.
Dans le segment du commerce de l'énergie, qui comprend les opérations de marketing et de commerce de l'énergie, le bénéfice a bondi à 67 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars, contre 1 million de dollars l'année dernière, grâce à une hausse de 13,4 % des prix du gaz naturel aux États-Unis
NGC1 .
Cependant, l'augmentation du bénéfice du segment a été partiellement compensée par la faiblesse du segment électrique, dont les bénéfices ont chuté de 28 % en raison des coûts élevés et du calendrier des impôts.
Le bénéfice net de DTE Energy a augmenté à 445 millions de dollars, soit 2,14 dollars par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre 313 millions de dollars, soit 1,51 dollar par action, un an plus tôt.
Son bénéfice ajusté par action de 2,10 $ par action a dépassé les attentes de Wall Street de 2 $ par action, selon les données compilées par LSEG.