Le bénéfice trimestriel de Brown & Brown est supérieur aux prévisions en raison de l'augmentation des commissions et du rendement des investissements
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 23:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le courtier en assurances Brown & Brown BRO.N a dépassé les estimations de bénéfices du quatrième trimestre lundi, grâce à une croissance robuste des rendements des investissements et à l'augmentation des commissions et des frais.

Les dépenses d'assurance sont restées stables malgré les incertitudes économiques, les entreprises et les particuliers accordant la priorité à la couverture des risques tels que les catastrophes naturelles, les cyberattaques et les urgences sanitaires.

La nécessité de protéger les actifs et d'assurer la continuité des activités a maintenu la demande stable, même si l'inflation et les taux d'intérêt élevés exercent une pression sur les autres dépenses discrétionnaires.

Cette stabilité souligne la nature essentielle de l'assurance, qui connaît souvent une demande constante ou accrue pendant les périodes de forte volatilité économique.

Les commissions et frais de la compagnie ont bondi de 15,4 % pour atteindre 1,16 milliard de dollars au quatrième trimestre.

Dans le même temps, ses revenus d'investissement ont augmenté pour atteindre 22 millions de dollars, contre 18 millions de dollars l'année précédente. Les assureurs investissent généralement une partie de leur capital dans des catégories d'actifs telles que les titres à revenu fixe et les actions, qui tendent à générer des rendements conformes aux tendances générales du marché.

Pour 2024 , le Nasdaq .NDX a fait un bond de 28,6 %, tandis que l'indice phare S&P 500 .SPX a enregistré un gain de 23,3 %, marquant la meilleure performance de l'indice sur deux ans depuis 1997-1998.

Les sociétés de courtage d'assurance telles que Brown & Brown servent de passerelle entre l'assureur et les clients, en aidant ces derniers à trouver la police qui répond le mieux à leurs besoins.

Contrairement aux agents d'assurance, qui représentent généralement un seul assureur, les courtiers travaillent avec plusieurs assureurs afin d'offrir une plus large gamme d'options de couverture.

Le bénéfice net ajusté par action de Brown & Brown s'est élevé à 86 cents par action au cours du quatrième trimestre clos le 31 décembre, dépassant les attentes de 77 cents, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 15,4 % pour atteindre 1,18 milliard de dollars.

Les actions de la société ont augmenté de près de 0,6 % après la cloche. L'action a bondi d'environ 43,5 % en 2024, surpassant largement le Nasdaq et le S&P.