Le bénéfice trimestriel de BNY dépasse les estimations grâce à l'augmentation des revenus de commissions ; les actions bondissent
information fournie par Reuters 15/01/2025 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les actifs conservés et administrés par BNY dépassent les 50 000 milliards de dollars

*

Le total des revenus de commissions augmente de 9 % pour atteindre 3,51 milliards de dollars

*

Le bénéfice ajusté dépasse les attentes; les actions augmentent de 4,1%

(Réécrit le paragraphe 1, ajoute les actions, ajoute les commentaires du directeur général au paragraphe 4, les estimations au paragraphe 6) par Jaiveer Shekhawat

BNY BK.N a dépassé les estimations de bénéfices pour le quatrième trimestre mercredi, grâce à l'augmentation des frais de services d'investissement de ses clients, ce qui a fait grimper ses actions de 4,1 % à 79,06 $ dans les échanges de pré-marché.

Les frais de la banque, généralement calculés en pourcentage des actifs sous garde, ont bénéficié de l'acquisition de nouveaux clients, d'une reprise du marché due aux réductions de taux d'intérêt de la Réserve fédérale et de la victoire électorale du président élu américain Donald Trump, qui a stimulé leur valeur.

La résilience économique et les attentes de nouvelles réductions des coûts d'emprunt ont incité les clients à poursuivre leurs activités d'investissement, ce qui a soutenu le résultat net de BNY.

Le total de ses revenus de commissions a augmenté de 9 % à 3,51 milliards de dollars au cours du trimestre rapporté par rapport à l'année précédente.

"En ce début d'année, il y a un peu plus d'incertitude", a déclaré le directeur général Robin Vince lors d'une conférence de presse.

Les revenus nets d'intérêts - l'écart entre les revenus des actifs et les dépenses des passifs - ont augmenté de 8 % pour atteindre 1,19 milliard de dollars au quatrième trimestre. Les analystes s'attendaient à une baisse de 5 % du revenu net d'intérêts, selon les estimations compilées par LSEG.

Surune base ajustée, la banque dépositaire basée à New York a déclaré un bénéfice de 1,72 $ par action pour les trois mois se terminant le 31 décembre,dépassant largement les attentes des analystes qui tablaient sur 1,56 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Les actifs conservés et administrés par BNY s'élevaient à 52,1 billions de dollars au quatrième trimestre, soit 9 % de plusque l'année dernière.