Le bénéfice trimestriel d'Everest Group augmente grâce à la vigueur de la réassurance et aux gains d'investissement
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 23:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Everest Group EG.N a annoncé mercredi une hausse de 8% de son bénéfice au deuxième trimestre, le réassureur ayant bénéficié d'une amélioration du rendement des investissements et d'une forte croissance de ses activités de réassurance.

Les réassureurs ont bénéficié d'un environnement favorable grâce à l'augmentation des prix, qui a stimulé à la fois la croissance des primes et les marges.

Selon les analystes, ils transfèrent de plus en plus le risque de pertes dues aux catastrophes vers les assureurs primaires, ce qui réduit leur charge de sinistres.

Everest, l'un des plus grands réassureurs de dommages au monde, a déclaré que les primes nettes émises dans son segment de réassurance ont augmenté de 15,7 % pour atteindre 3,03 milliards de dollars au cours du trimestre.

Le revenu net d'investissement de la société a augmenté pour atteindre 528 millions de dollars au cours du trimestre, contre 357 millions de dollars l'année précédente.

Une grande partie du portefeuille d'investissement de la compagnie est constituée d'obligations, qui offrent de meilleurs rendements dans un contexte de taux d'intérêt élevés.

En outre, les investissements en actions ont également profité de la reprise entraînée par le boom de l'IA et les espoirs d'un atterrissage en douceur de l'économie.

Everest, basée aux Bermudes, propose des services de réassurance et d'assurance de biens, de dommages et de spécialités dans plus de 100 pays sur six continents.

Le ratio combiné d'Everest s'est établi à 90,3 % au cours du trimestre, contre 87,7 % l'année précédente. Un ratio inférieur à 100 % signifie que la société a perçu plus de primes qu'elle n'a payé de sinistres.

Le bénéfice net a atteint 724 millions de dollars, soit 16,70 dollars par action, au cours du trimestre clos le 30 juin, contre 670 millions de dollars, soit 16,26 dollars par action, un an plus tôt.

Les actions de la société ont augmenté de 11,1 % depuis le début de l'année, alors que l'indice de référence S&P 500 .SPX a progressé de 14 %.