Le bénéfice trimestriel d'AutoZone dépasse les estimations grâce à la demande de pièces détachées automobiles
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 13:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

AutoZone AZO.N a battu les estimations de bénéfices pour le troisième trimestre mardi, grâce à une forte demande de pièces détachées automobiles, car de plus en plus d'Américains conservent leurs vieilles voitures en raison des prix plus élevés et des délais d'attente pour les modèles plus récents.

Les ventes nettes trimestrielles du fournisseur de pièces automobiles, qui est en concurrence avec Advance Auto Parts

AAP.N et O'Reilly Automotive ORLY.O , ont augmenté de 3,5 % pour atteindre environ 4,24 milliards de dollars.

Les analystes s'attendaient en moyenne à ce que les ventes nettes d'AutoZone pour le troisième trimestre s'élèvent à 4,29 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 36,69 dollars par action au cours du trimestre clos le 4 mai, contre 35,96 dollars par action estimés par les analystes, selon les données de LSEG.

Toutefois, les ventes nationales de magasins comparables sont restées stables au cours du trimestre par rapport à l'année précédente.