Le bénéfice trimestriel d'Ameriprise Financial augmente grâce à la hausse des frais et des actifs sous gestion

information fournie par Reuters 22/04/2024 à 22:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Ameriprise Financial AMP.N a fait état d'une hausse de son bénéfice ajusté au premier trimestre lundi, grâce à l'augmentation des frais et des actifs sous gestion (AUM).

Les attentes croissantes d'un atterrissage en douceur de l'économie - un scénario dans lequel l'inflation diminue sans entraîner une hausse du chômage - ont soutenu les marchés au cours des derniers mois, ce qui a favorisé les revenus basés sur les commissions pour les conseillers financiers tels qu'Ameriprise.

Les frais de gestion et de conseil financier de la société ont augmenté de 12 % pour atteindre 2,4 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars, tandis que le total des actifs de ses clients a augmenté de 19 % pour atteindre 954 milliards de dollars.

Les actifs gérés et administrés par Ameriprise ont également augmenté de 15 % pour atteindre 1 400 milliards de dollars, grâce à de fortes entrées nettes de fonds de la part des clients et à l'appréciation du marché.

Son activité de gestion de patrimoine s'adresse principalement aux ménages disposant de 500 000 à 5 millions de dollars d'actifs investissables.

Le bénéfice d'exploitation ajusté de la société a augmenté pour atteindre 878 millions de dollars, soit 8,39 dollars par action, au cours du trimestre, contre 798 millions de dollars, soit 7,25 dollars par action, un an plus tôt.