Le bénéfice net de Reyl s'envole, porté par de l'exceptionnel information fournie par Agefi Asset Management 11/09/2018 à 08:59
(NEWSManagers.com) -
Le groupe de services financiers Reyl a enregistré au premier semestre un bénéfice net consolidé de 97,3 millions de francs, soit un bond de de 845,2% d'une année sur l'autre lié à l'apport exceptionnel issu de la cession d'une participation de 37,7% dans RAM Active Investments à l'italien Mediobanca. Cette opération a représenté un produit exceptionnel de 85,2 millions de francs, précise un communiqué. La performance opérationnelle est plus mitigée. Le produit d'exploitation total s'est ainsi replié de 8,9% à 52,1 millions de francs.
Les avoirs administrés ont augmenté de près de 21% pour atteindre 16,9 milliards de francs. Le groupe indique dans son rapport intermédiaire qu'il entend poursuivre sa stratégie de développement au service de sa clientèle d'entrepreneurs, de family offices et d'investisseurs institutionnels. Dans cette perspective, il " engagera des investissement et des partenariats stratégiques dans les domaines de l'Asset Management sur actifs non cotés, du structured finance et de la digitalisation de sa plateforme de services" .