Le bénéfice net de Mr.Bricolage chute au premier semestre
information fournie par Boursorama avec AFP 25/07/2025 à 08:32

Le distributeur français Mr.Bricolage a vu son bénéfice net plonger au premier semestre, malgré une hausse des ventes liée à l'augmentation du nombre de magasins, et alors que l'enseigne s'apprête à changer de direction.

( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )

Le bénéfice net a chuté de 40,6% par rapport au premier semestre 2024, tombant à 5 millions d'euros. Il avait déjà baissé de plus de 35% au premier semestre 2024 par rapport au premier semestre 2023.

L'enseigne fait état d'"un contexte de marché toujours contraint. La conjoncture économique du 1er semestre est restée marquée par une consommation des ménages toujours prudente, un redémarrage lent du marché immobilier et une météorologie souvent défavorable à l'activité des magasins".

Le chiffre d'affaires consolidé s'inscrit lui en hausse de 4,4%, à 158,4 millions d'euros, en raison notamment de "l'augmentation du nombre de points de vente".

Mr.Bricolage changera de direction le 1er septembre, après l'annonce début juillet du départ de son directeur général Christophe Mistou qui prendra la tête de l'enseigne de bazar en difficulté GiFi.

C'est Didier Julien, nommé président du Conseil d'administration de Mr.Bricolage depuis le 8 juillet, qui assurera la direction générale par intérim jusqu'à l'arrivée du successeur de M. Mistou.

Au 30 juin 2025, le réseau d'adhérents et affiliés du groupe Mr.Bricolage fédère 1.091 points de vente: 20 magasins ont rejoint le réseau au cours du 1er semestre, dont 7 magasins sous enseigne Mr.Bricolage.

Le groupe précise que "la nouvelle enseigne Mr.Bricolage Relais, annoncée en janvier 2025, a conquis 39 points de vente au cours du 2ème trimestre 2025. L'amélioration de leurs performances par rapport aux anciens formats se fait ressentir dès les premiers mois d’activité".