Le bénéfice du troisième trimestre du principal fabricant indien de médicaments Sun Pharma dépasse les estimations grâce à de fortes ventes locales information fournie par Reuters 31/01/2025 à 11:29
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Kashish Tandon et Rishika Sadam
Sun Pharmaceutical SUN.NS , le plus grand fabricant de médicaments de l'Inde en termes de revenus, a annoncé un bénéfice trimestriel plus élevé que prévu vendredi, aidé par de fortes ventes sur le marché intérieur.
Le bénéfice net consolidé de la société basée à Mumbai a augmenté de 15% à 29,03 milliards de roupies (335,3 millions de dollars) au troisième trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 28,81 milliards de roupies, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes en Inde, la plus grande région génératrice de revenus de Sun Pharma, ont augmenté de 14 % pour atteindre 43 milliards de roupies, soit environ 31 % des ventes totales. Cette hausse est plus importante que celle de 11 % enregistrée au cours du trimestre précédent.
Son segment pharmaceutique spécialisé mondial à forte marge, qui comprend des médicaments pour des affections telles que l'alopécie et le psoriasis, a enregistré un bond de 17,5 % de ses ventes pour atteindre 370 millions de dollars, soit 21 % de ses ventes totales.
"L'augmentation de la contribution des spécialités pharmaceutiques mondiales est un élément positif clé pour Sun Pharma et continuera à stimuler les marges à court terme, a déclaré Shrikant Akolkar, analyste chez Nuvama Institutional Equities.
Dans l'ensemble, les recettes de l'entreprise ont augmenté de 10,5 % pour atteindre 136,75 milliards de roupies, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 134,22 milliards de roupies.
Et ce, bien que les ventes aux États-Unis n'aient augmenté que de 0,7 %.
La plupart des fabricants indiens de médicaments génériques tirent une part importante de leurs revenus des États-Unis, où la baisse des prix des médicaments due à une forte concurrence a pesé sur les marges bénéficiaires.
Parmi ses rivaux, Dr Reddy's REDY.NS a manqué les estimations de bénéfices pour le trimestre, tandis que Cipla
CIPL.NS a battu les attentes . Toutefois, les deux fabricants de médicaments génériques ont enregistré une croissance modérée sur leur marché clé, l'Amérique du Nord.
(1 $ = 86,5860 roupies indiennes)