Le bénéfice du premier trimestre de Loews diminue en raison de l'augmentation des pertes dues aux catastrophes naturelles information fournie par Reuters 05/05/2025 à 14:41
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Loews Corp L.N a annoncé lundi une baisse de son bénéfice au premier trimestre, pénalisé par l'augmentation des pertes liées aux catastrophes naturelles dans sa filiale d'assurance.
Les conditions météorologiques extrêmes constituent un problème persistant pour le secteur de l'assurance, qui est tenu de payer les dommages causés par de tels événements.
Les incendies de Los Angeles en janvier, qui ont réduit des quartiers entiers en ruines fumantes et laissé un paysage apocalyptique, ont été l'un des plus coûteux de l'histoire des États-Unis en termes de pertes assurées et pourraient avoir causé jusqu'à 150 milliards de dollars de dégâts, selon les estimations d'AccuWeather ().
Loews tire l'essentiel de ses revenus de son unité d'assurance CNA Financial Corporation CNA.N , dans laquelle elle détient plus de 90 % des parts, selon les données de LSEG.
La société a déclaré que les pertes liées aux catastrophes naturelles de son unité d'assurance s'élevaient à 97 millions de dollars, dont 53 millions de dollars liés aux incendies de forêt en Californie, contre 88 millions de dollars l'année précédente.
L'unité d'assurance de Loews a déclaré un ratio combiné sous-jacent de 92,1 % pour ses activités d'assurance dommages, contre 91 % l'année précédente.
Un ratio inférieur à 100 % signifie qu'un assureur a gagné plus en primes qu'il n'a payé de sinistres.
Les revenus d'investissement de la société new-yorkaise ont chuté à 608 millions de dollars au cours du trimestre, contre 669 millions de dollars un an plus tôt.
Les politiques commerciales erratiques du président américain Donald Trump ont déstabilisé le marché, suscité des inquiétudes quant à l'augmentation de l'inflation et à une récession potentielle, et nui aux rendements des investissements pour des entreprises telles que Loews.
Le bénéfice net attribuable à Loews a chuté à 370 millions de dollars, soit 1,74 $ par action, au cours du trimestre clos le 31 mars, contre 457 millions de dollars, soit 2,05 $ par action, un an plus tôt.
L'action Loews a augmenté de près de 4 % depuis le début de l'année, contre une baisse de 3,3 % de l'indice de référence S&P 500 .SPX .