Le bénéfice de T Rowe Price chute au premier trimestre en raison de sorties de fonds
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 14:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le gestionnaire d'actifs T Rowe Price's

TROW.O a annoncé vendredi une baisse de son bénéfice au premier trimestre par rapport à l'année précédente, pénalisé par des sorties de fonds, les investisseurs se détournant des actifs plus risqués en raison de l'incertitude des marchés liée aux tarifs douaniers.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Les politiques commerciales erratiques du président américain Donald Trump ont déstabilisé le marché, laissant les investisseurs dans l'attente de plus de clarté concernant l'environnement économique.

Les tarifs douaniers ont également suscité des inquiétudes quant à la hausse de l'inflation et à une éventuelle récession, ce qui a incité les investisseurs à délaisser les actifs plus risqués pour se tourner vers des valeurs refuges telles que l'or.

CONTEXTE

Les gestionnaires d'actifs, tels que T. Rowe Price, achètent et vendent généralement des investissements plus fréquemment que les gestionnaires de fonds passifs.

Récemment, les préférences des investisseurs se sont détournées des produits actifs à frais élevés au profit de fonds à faible coût gérés passivement, ce qui a entraîné une augmentation des sorties de fonds.

LES CHIFFRES

Hors coûts exceptionnels, la société a gagné 2,23 dollars par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre 2,38 dollars un an plus tôt.

Les actifs gérés par T Rowe s'élevaient à 1,57 billion de dollars au premier trimestre, soit 1,6 % de plus qu'un an plus tôt, malgré des sorties nettes de fonds de 8,6 milliards de dollars.

Les frais de conseil en investissement de la société basée à Baltimore, dans le Maryland, qui représentent généralement un pourcentage des actifs sous gestion, ont augmenté de près de 4 % pour atteindre 1,60 milliard de dollars.