Le bénéfice de Mitsubishi au premier trimestre, en baisse de 43 %, dépasse les attentes
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 07:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails au paragraphe 3)

La maison de commerce japonaise Mitsubishi 8058.T a affiché lundi un bénéfice net de 203,1 milliards de yens (1,4 milliard de dollars) au cours des trois mois se terminant le 30 juin, en baisse de 43 % par rapport à l'année précédente, mais dépassant les prévisions des analystes.

Les analystes interrogés par LSEG s'attendaient à ce que la société affiche un bénéfice net de 180,3 milliards de yens au premier trimestre. Au cours de la même période de l'année dernière, Mitsubishi a enregistré un bénéfice net de 354,4 milliards de yens.

Cette année, le bénéfice a principalement diminué en raison de l'absence de gains provenant de la vente d'actifs et de la baisse des prix dans le secteur du charbon sidérurgique en Australie, a déclaré l'entreprise.

Mitsubishi a laissé inchangées ses prévisions pour l'exercice fiscal se terminant en mars prochain, à savoir 700 milliards de yens.

La société Berkshire Hathaway de l'investisseur milliardaire Warren Buffett a pris des participations minoritaires dans les cinq plus grandes maisons de commerce du Japon, dont Mitsubishi.

(1 $ = 147,6600 yens)