Le bénéfice de AB Volvo recule plus que prévu au T3 information fournie par Reuters 18/10/2024 à 08:52
AB Volvo VOLVb.ST a fait état vendredi d'une baisse plus importante que prévu de son bénéfice d'exploitation ajusté au troisième trimestre, le constructeur suédois de camions indiquant que la demande continuait à se normaliser sur la plupart de ses marchés.
Le bénéfice d'exploitation ajusté s'est élevé à 14,1 milliards de couronnes suédoises (1,24 milliard d'euros), contre 19,3 milliards de couronnes l'année précédente et au dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 15,6 milliards de couronnes dans un consensus LSEG.
Les commandes de poids lourds ont affiché une baisse de 7% au troisième trimestre par rapport à l'année précédente, "ce qui reflète la prudence de certains clients dans un contexte d'incertitude quant à l'évolution macroéconomique à l'horizon 2025", a déclaré dans un communiqué le PDG Martin Lundstedt.
"Il existe une certaine incertitude quant à l'évolution macroéconomique à court terme, ce qui se reflète dans nos prévisions, avec des marchés relativement stables pour l'année prochaine", a-t-il ajouté.
L'entreprise basée à Göteborg a déclaré s'attendre à ce ses ventes de poids-lourds sur le marché européen s'élèvent à 300.000 nouveaux véhicules, en hausse par rapport aux 290.000 prévus en juillet.
AB Volvo a maintenu ses prévisions pour le marché nord-américain de 290.000 véhicules pour cette année.
(Reportage Marie Mannes, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)