Le Bélier : multipliée par 55 en dix ans, l’action va trop vite

information fournie par Le Revenu 31/01/2018 à 08:17

Le Bélier est spécialisé dans les pièces en aluminium destinées au freinage, à l’admission d’air moteur et au châssis. (© Fotolia)

Il y a dix ans, Le Bélier subissait coup sur coup une crise actionnariale, puis l’effondrement du secteur automobile.

Fin 2008, l’action de l’équipementier automobile de la famille Galland tombait alors au plus bas, sous 1 euro.

Mais son implantation précoce en Chine, complétée par des acquisitions stratégiques et une ligne de conduite fondée sur la valeur ajouté lui ont permis de redémarrer du bon pied.

Reprise

Peu à peu, Le Bélier a repris des couleurs en Bourse, au point de voir son action multipliée par 55 en près de dix ans. Les investisseurs ont été conquis par le profil de valeur de croissance du fabricant d’éléments de sécurité en aluminium, qui est aussi parvenu à accroître ses marges et à se désendetter.

L’année 2017 n’a pas fait exception à ce dynamisme : le chiffre d’affaires a atteint 347,9 millions d’euros lors du dernier exercice, en hausse de 6,7% à prix de l’aluminium constant, tandis que l’excédent brut d’exploitation devrait significativement progresser.

Aussi, les dirigeants s’attendent à une nouvelle hausse de l’activité cette année, alors que les nouvelles commandes enregistrées en 2017 ont totalisé 394 millions d’euros (chiffre d’affaires estimé cumulé sur toute la durée de vie des programmes).

L'action est chère

L’objectif d’un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros en 2019

Lire la suite sur le revenu.com