LDLC : des perspectives rassurantes

information fournie par Le Revenu 26/06/2018 à 08:25

Des résultats annuels en baisse n'ont pas inquiété les investisseurs, au contraire. (© LDLC)

Les résultats annuels de l’exercice clos à fin mars du distributeur de matériel électronique ont été pénalisés par le triplement du prix des composants mémoires.

Le bénéfice net s’est établi à 5,4 millions d’euros, soit un tiers moins que les 8,1 millions de l’exercice précédent. L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) a reculé de 18%, à 14,7 millions d’euros.

Mais le rebond du second semestre, marqué par un Ebitda en hausse de 4%, et des perspectives prometteuses ont su rassurer les investisseurs. En deux séances, l’ action LDLC s’est reprise de plus de 10%.

L’exercice 2018-2019 s’annonce sous de meilleurs auspices. Les dirigeants prévoient une progression des ventes à périmètre et taux de change constants d’au moins 10% cette année, à quoi s’ajoutera l’intégration d’Olys.

Acquis en janvier, ce revendeur de produits Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros l’an dernier. Les objectifs à plus long terme sont aussi encourageants.

Chiffre d'affaires doublé d'ici 2021

À l’horizon 2021, LDLC vise une marge d’Ebitda entre 5,5 et 6%, contre 3,1% l’an dernier, et un doublement de son chiffre d’affaires, à 1 milliard d’euros. Le titre perd encore 34% sur un an et capitalise seulement 15 fois le profit net attendu en 2018.

Achetez LDLC en spéculatif.

Source