LDLC confirme sa stratégie omnicanal avec le rachat d’Olys

information fournie par Le Revenu 20/06/2017 à 14:04

La boutique lyonnaise de LDLC.(© LDLC)

L’action Groupe LDLC a peu réagi en séance (-0,31%), à 28,90 euros, dans un volume de titres assez réduit (3.000 titres), comparé à celui des derniers jours, après l’annonce d’une nouvelle acquisition.

Le distributeur a, en effet, indiqué être entré en négociations exclusives avec Olys, une société qui exploite la marque BIMP, un distributeur de matériel Apple, pour les particuliers et les professionnels.

Le communiqué de Groupe LDLC précise qu’Olys dispose de quatorze agences dont sept boutiques Apple Premium Reseller, sur le territoire français, et emploie 140 collaborateurs. Aucun prix n’est donné à cette future acquisition d’Olys, dont le chiffre d’affaires a été de 40 millions d’euros en 2016.

Gagner en notoriété

Lors de la récente présentation des résultats 2016, Laurent de la Clergerie, le président de Groupe LDLC avait justifié la stratégie d'expansion avec des magasins (sous les marques LDLC et materiel.net) par la nécessité, notamment, de bien conforter la notoriété du distributeur, plus connu pour la vente en ligne de ses articles.

L’analyste de Gilbert Dupont juge pertinent ce projet d’acquisition, qui «contribuerait à rééquilibrer l’offre du groupe en accroissant sa reconnaissance dans l’univers MAC, à côté d’une légitimité historique établie dans l’univers PC». Le courtier estime aussi qu’Olys, dont l’activité

Lire la suite sur le revenu.com