Latécoère plonge de près de 20%, plombé par un avertissement sur résultats pour 2019

information fournie par Le Revenu 06/12/2018 à 12:18

La croissance interne sera toutefois plus rapide que prévue, portée par le dynamisme de la branche systèmes d'interconnexion.(© Latécoère)

Le titre de l'équipementier aéronautique décroche brutalement dans le sillage d'un abaissement des perspectives de rentabilité et de flux de trésorerie pour l'an prochain.

Dans des volumes d'échange bien supérieurs à la normale, le titre de l'équipementier aéronautique plonge de près de 20% , accusant le plus fort repli de l'indice Cac Mid & Small. L'action touche au passage un plancher depuis 2010.

Les investisseurs sanctionnent lourdement le lancement par les dirigeants de Latécoère d'un avertissement sur résultats sur 2019. L'an prochain, le groupe toulousain annonce qu’il devrait délivrer une croissance interne «significative» de son chiffre d’affaires hors effets de change, et plus importante qu'attendu jusqu'à présent.

Des nouveaux contrats

Il gagne des parts de marché dans le domaine des cabines et a enregistré de nouveaux contrats très importants au cours de cette année, notamment dans le secteur des faisceaux de câbles des systèmes de divertissement à bord.

Ces nouveaux contrats nécessiteront une augmentation de la capacité et génèreront des coûts de démarrage importants.

Dans la division aérostructures, à la suite de la défection d’un fournisseur majeur en 2018, le groupe a été contraint de modifier le programme d’internalisation des pièces primaires d’aérostructure. Ce processus devrait durer plus longtemps que prévu et certaines des réductions de coûts initialement prévues en 2019 auront lieu un an plus tard.

En conséquence, alors qu'elle prévoyait précédemment un résultat opérationnel

Lire la suite sur le revenu.com