Latécoère déçoit sur ses perspectives

information fournie par Le Revenu 27/03/2017 à 15:09

Le plan de transformation de l'équipementier porte ses fruits. (© Latécoère)

L’an dernier, Latécoère a vu son profit opérationnel ajusté multiplié par deux, à 47,9 millions d’euros. Son chiffre d’affaires a grimpé de 5,3%, à 655,2 millions, grâce à d’importants effets de change. À change constant, les ventes ne progressent «que» de 0,3%.

Le bénéfice net s’est envolé, passant de 2,4 à 30,2 millions. Ce chiffre est toutefois gonflé par une importante plus value de cession issue de la vente, annoncée à l’automne dernier, de Latécoère Services au groupe ADF. Hors éléments non récurrents, le profit net ressort à 6 millions (0,3 millions en 2015).

La société affiche par ailleurs une situation financière saine. Sa trésorerie nette est positive à hauteur de 1,8 million d’euros alors que le groupe subissait une dette nette de 64 millions d’euros un an plus tôt.

Baisse de 6% attendue en 2017

Malgré ces chiffres de bonnes tenus et globalement conformes aux attentes, le titre Latécoère chutait de plus de 3%, le 27 mars en milieu de journée.

En cause, un discours des dirigeants qui a déçu. Pour 2017, ils prévoient une baisse du chiffre d’affaires à taux de change constant de 6% (avec un recul surtout marqué au second semestre). Le résultat opérationnel est malgré tout attendu en «légère amélioration».Un élément apprécié par les analystes de Gilbert Dupont qui, malgré la déception sur les ventes 2017, demeurent acheteurs de

Lire la suite sur le revenu.com