Lancement d'une solution Drive-to-Store
information fournie par Boursorama 12/03/2019 à 11:20

Adthink (ALADM), pure player de la publicité digitale à la performance, propose d'amener les internautes mobiles à visiter les points de vente grâce à la technologie drive-to-store.

Le magasin reste pour beaucoup le lieu privilégié pour réaliser l'acte d'achat : 72 % des consommateurs préfèrent acheter en magasin car ils veulent toucher et sentir les produits avant de s'engager (Sondage Teradata-Celebrus, 2015). Pour autant, les parcours d'achats démarrent bien souvent sur le mobile.

Les campagnes drive-to-store s'adressent aux annonceurs disposant de points de vente physiques. Elles consistent à cibler les lieux affinitaires (exemple : un magasin spécialisé) ou une zone délimitée autour d'un point de vente, en se basant sur des données de localisation GPS mobiles. Les messages publicitaires sont diffusés sur le mobile, en Display et en webradio.

Premiers cas d'application pour Adthink : les concessions automobiles du Groupe Nomblot et du Groupe Bernard. « Nous exploitons le drive-to-store avec les données Adsquare pour cibler des acheteurs potentiels de voitures d'occasion dans un rayon de 50 km autour de chaque concession automobile et les inviter à des essais instantanés et à des journées portes ouvertes », explique Guewen Gabillet, responsable de la solution drive-to-store.