Lam Research prévoit un chiffre d'affaires trimestriel en hausse grâce à la forte demande d'équipements pour les puces électroniques
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 22:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Lam Research LRCX.O a annoncé mercredi des revenus pour le premier trimestre supérieurs aux attentes de Wall Street, grâce à une forte demande pour son équipement spécialisé dans la fabrication de puces utilisé dans le développement de processeurs avancés d'intelligence artificielle, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 4 % dans les échanges prolongés.

La demande pour les équipements de Lam a été soutenue par une augmentation des commandes de semi-conducteurs pour l'intelligence artificielle, les concepteurs de puces s'efforçant de développer des processeurs avancés pour répondre aux besoins croissants en matière de calcul.

Cependant, les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump ont introduit de la volatilité dans l'industrie des puces, incitant les entreprises à réévaluer les coûts et à chercher des éclaircissements sur l'impact potentiel des droits de douane.

La société néerlandaise ASML ASML.AS , le plus grand fournisseur mondial d'équipements de fabrication de puces informatiques, a averti au début du mois qu'elle pourrait ne pas atteindre la croissance des revenus en 2026.

Lam a prévu un chiffre d'affaires de 5,20 milliards de dollars au premier trimestre , plus ou moins 300 millions de dollars, par rapport aux estimations de 4,63 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit un bénéfice trimestriel ajusté par action de 1,20 $, plus ou moins 10 cents, alors que les analystes s'attendent à 1 $ par action.

La société a déclaré des revenus de 5,17 milliards de dollars pour le trimestre clos le 29 juin, dépassant les estimations de 5,01 milliards de dollars.

Lam a déclaré un bénéfice trimestriel par action de 1,35 $, contre un bénéfice de 78 cents par action il y a un an.