Labcorp réduit les perspectives de croissance de son unité de recherche en raison de la persistance de la pénurie de financement des biotechnologies information fournie par Reuters 29/10/2025 à 17:46
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un descripteur au paragraphe 1 et de la taille de l'activité de développement à un stade précoce au paragraphe 6) par Puyaan Singh et Sahil Pandey
Le fournisseur de services de laboratoire Labcorp LH.N a prévu mardi une croissance annuelle plus faible du chiffre d'affaires de son unité de recherche sous contrat, alors qu'une pénurie de financement prolongée continue de peser sur ses clients en phase initiale de développement de médicaments.
Les sociétés de recherche sous contrat ont été confrontées à une réduction des dépenses de la part des clients du secteur biotechnologique au cours des deux dernières années. La pénurie de financement, qui devrait s'améliorer cette année, pourrait se prolonger en raison de l'incertitude politique de l'administration Trump.
"Le problème que nous constatons concerne le calendrier de démarrage des études ... . Nous nous attendions à ce que cela commence à revenir à une situation plus normale", a déclaré le directeur général Adam Schechter lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.
Les commentaires sur la pression continue exercée sur l'unité ont pesé sur les actions, qui ont clôturé en baisse de 5,8 % mardi, bien que l'entreprise ait relevé ses prévisions de bénéfices annuels et annoncé des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre.
Bien que la faiblesse du développement précoce soit frustrante, son impact sur l'action est exagéré, car le segment lui-même contribue peu au bénéfice de base, a déclaré Michael Cherny, analyste chez Leerink Partners.
L'activité de développement précoce représente moins de 6 % du chiffre d'affaires de la société, a déclaré Schechter le mois dernier.
La société s'attend à ce que l'unité de recherche sous contrat croisse de 5,7 % à 7,1 % cette année, alors que la fourchette précédente était de 6,1 % à 7,5 %. Le chiffre d'affaires de la phase de démarrage pour 2025 devrait connaître une faible croissance à un chiffre, contre une croissance à un chiffre moyenne estimée auparavant, a déclaré Julia Wang, responsable des finances.
Labcorp a déclaré qu'elle prenait des mesures pour faire face à la baisse de la demande dans le domaine du développement de médicaments en phase précoce en cédant ou en restructurant environ 50 millions de dollars de revenus annuels par le biais d'une consolidation des sites.
Ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires annuel ont également été revues à la baisse et devraient désormais se situer entre 7,4 % et 8 %, contre 7,5 % à 8,6 % précédemment, en raison d'un dollar plus fort et du calendrier de certaines acquisitions.
La société prévoit un bénéfice ajusté pour 2025 de 16,15 à 16,50 dollars par action, contre une fourchette précédente de 16,05 à 16,50 dollars par action.
Pour le trimestre clos le 30 septembre, Labcorp a déclaré un bénéfice ajusté de 4,18 $ par action, dépassant l'estimation consensuelle des analystes de 4,13 $, selon les données compilées par LSEG.