La vente par Telefonica de son réseau péruvien de fibres optiques échoue
information fournie par Reuters 29/11/2024 à 16:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La vente par Telefonica

TEF.MC de participations dans son réseau de fibre optique au Pérou au fonds d'investissement privé KKR KKR.N et à l'entreprise de télécommunications chilienne Entel ENTEL.SN , annoncée pour juillet 2023, n'a pas abouti, a déclaré Entel dans une déclaration à l'autorité de régulation jeudi.

Telefonica a déclaré qu'elle poursuivait les discussions avec Entel et KKR, dans une déclaration séparée à l'autorité péruvienne de régulation des marchés boursiers.

L'accord a été annoncé en juillet 2023 lorsque Telefonica a déclaré qu'elle avait accepté de vendre une participation de 54 % dans son réseau de fibres optiques à KKR et une participation de 10 % à Entel.

L'entreprise chilienne a déclaré que l'accord avait échoué "en raison de la violation de certaines conditions de clôture", qu'elle n'a pas précisées.

Ces dernières années, Telefonica a procédé à une série de ventes d'actifs afin de réduire sa dette et d'aider à financer les investissements considérables nécessaires à la construction de réseaux mobiles 5G.

Telefonica n'a pas divulgué la valeur de la transaction, mais a déclaré que l'opération réduirait sa dette de 200 millions d'euros (217,8 millions de dollars).

La transaction évalue 100 % du réseau à environ 550 millions d'euros, dette comprise, selon une source bancaire proche de l'opération.