La valeur du jour à Wall Street- Levi Strauss repousse son agenda information fournie par AOF 24/09/2024 à 17:02
(AOF) - A New-York, Levi Strauss s'adjuge 1,37% à 20,72 dollars. Le Financial Times a rapporté que la firme californienne devrait repousser son objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 9 à 10 milliards de dollars en 2027 en raison de la hausse du coût de la vie pour les consommateurs occidentaux. Un objectif que le fabricant de jeans américain s'était fixé pour la première fois en 2022. Harmit Singh, responsable des finances et de la croissance du groupe, a ajouté que les principaux objectifs seraient très probablement "repoussés de quelques années".
Le PDG Michelle Gass prévoit de conquérir davantage de clientes - qui représentent un tiers de la clientèle totale - en vendant plus de robes et de jupes, a rapporté le FT.
En avril, Levi Strauss indiquait tabler pour 2024 sur un bénéfice par action de 1,17 à 1,27 dollar contre 1,15 à 1,25 dollar auparavant.
Au cours du dernier exercice 2023-2024, Levi Strauss, qui possède plus de 1 200 magasins gérés par la société dans 38 pays, a déclaré un chiffre d'affaires net de 6,2 milliards de dollars pour l'exercice clos le 26 novembre 2023, soit presque le même que l'année précédente.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Biens de consommation
En France, l'aide financière visant à inciter les consommateurs à réparer plutôt qu'à jeter les objets porte désormais aussi sur les vêtements et chaussures.
Le principe reste le même pour les vêtements et chaussures que pour la sélection de produits électroniques : le consommateur doit se rendre chez un réparateur agréé pour bénéficier d'une aide qui ne peut dépasser 60% du coût de la réparation. L'organisme agréé, " Refashion ", vise à augmenter de 35% le nombre de réparations d'ici à 2028. Le Fonds réparation, alimenté par les " éco-contributions " des marques, finance l'opération. Néanmoins la question est de savoir si ce bonus devra affronter les mêmes difficultés que celui pour l'électroménager, qui n'a pas rencontré le succès escompté, notamment du fait de procédures de labellisation complexes.