La valeur du jour à Paris - Publicis bien orienté : le dynamisme de son activité ne se dément pas information fournie par AOF 17/10/2024 à 11:26
(AOF) - Publicis a révisé à la hausse sa prévision de croissance organique 2024 pour la deuxième fois de l’année. L’action du groupe de communication affiche une progression de 1,82% à 100,50 euros. Grâce à un troisième trimestre solide, il cible désormais une croissance organique entre 5,5% et 6% alors qu’il ciblait auparavant une progression comprise entre 5% et 6% auparavant. Son objectif de croissance avait déjà été rehaussé en juillet. Depuis le début de l'année, le titre Publicis progresse de plus de 18%, affichant ainsi la septième meilleure performance de l'indice CAC 40.
Publicis précise que cet objectif tient compte des incertitudes macroéconomiques actuelles. Elles "affectent les dépenses des clients, continuent de peser sur Publicis Sapient comme sur les autres cabinets de conseil en transformation numérique et pourraient impacter les ajustements budgétaires des clients en fin d'année".
Le groupe de communication a par ailleurs confirmé ses objectifs annuels d'un taux de marge opérationnelle de 18% et d'un free cash flow entre 1,8 et 1,9 milliard d'euros. Le marché anticipe respectivement 18% et 1,9 milliard d'euros.
Ce relèvement d'objectif intervient alors que Publicis a réalisé au troisième trimestre une croissance organique interne de 5,8%, supérieure au consensus de 5,6%. Il affiche 3,42 milliards d'euros de revenus nets. "Une fois de plus, nous avons su gagner des parts de marché en capturant une part disproportionnée de la demande des clients pour la personnalisation à grande échelle" s'est félicité le PDG, Arthur Sadoun.
"Malgré un environnement macroéconomique de plus en plus incertain, nous prévoyons de maintenir cette dynamique au quatrième trimestre. (…) Nous prévoyons ainsi de surperformer l'industrie de près de 400 points de base en moyenne cette année", a ajouté le dirigeant.
AOF - EN SAVOIR PLUS