La valeur de marché de Nvidia dépasse les 4 000 milliards de dollars information fournie par Reuters 10/07/2025 à 23:51
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
La valeur de Nvidia dépasse les 4 000 milliards de dollars, stimulée par la demande en matière d'IA
*
Les processeurs de l'entreprise au cœur de la course à l'IA entre les géants de la technologie
*
Les tensions commerciales menacent la croissance de Nvidia
(Plus de détails sur l'évolution des actions, la demande de puces, la valorisation de Nvidia et les commentaires des investisseurs) par Noel Randewich
La valeur boursière de Nvidia NVDA.O a terminé la séance de transactions au-dessus de 4 000 milliards de dollars pour la première fois jeudi, consolidant la position du fabricant de puces en tant qu'acteur central de Wall Street dans la course à la domination de la technologie de l'IA. Les actions de Nvidia ont terminé en hausse de 0,75 % à 164,10 dollars, ce qui lui confère une valeur de marché de 4 004 milliards de dollars et lui permet de devancer Apple et Microsoft en profitant de l'augmentation de la demande de technologies d'intelligence artificielle. La valeur boursière de Nvidia a brièvement dépassé les 4 000 milliards de dollars sur le site mercredi, avant de clôturer à environ 3 970 milliards de dollars. Elle est supérieure à la valeur combinée de toutes les sociétés cotées en bourse au Royaume-Uni.
Les processeurs haut de gamme de Nvidia sont au centre d'une course entre Microsoft MSFT.O , Amazon AMZN.O , Alphabet
GOOGL.O , Meta Platforms META.O et d'autres poids lourds de Wall Street pour construire des centres de données d'IA et dominer la technologie émergente.
Nvidia est également exposée au conflit entre Washington et Pékin sur le commerce, notamment aux restrictions sur les exportations vers la Chine de ses puces les plus puissantes.
"Les tensions commerciales et les droits de douane constituent un risque, tout comme la concurrence. Une plus grande adoption de l'IA pourrait déplacer une partie de la demande vers des alternatives moins chères", a écrit Ipek Ozkardeskaya, analyste principal de Swissquote Bank, dans une note client.
Nvidia a atteint une valeur de marché de 1 000 milliards de dollars pour la première fois en juin 2023 et l'a triplée en un an environ, plus rapidement qu'Apple AAPL.O et Microsoft, les seules autres entreprises américaines dont la valeur de marché est supérieure à 3 000 milliards de dollars.
Microsoft est la deuxième entreprise américaine en termes de valeur, avec une capitalisation boursière de 3,73 milliards de dollars. Ses actions ont baissé de 0,4 % jeudi.
L'action d'Apple a chuté de 15 % jusqu'à présent en 2025, laissant sa valeur de marché à 3,17 milliards de dollars, reflétant les inquiétudes des investisseurs quant à la lenteur du fabricant de l'iPhone à introduire l'IA dans ses produits et services.
Même après sa remontée fulgurante, l'action de Nvidia est évaluée à environ 33 fois les bénéfices attendus, ce qui est inférieur à sa moyenne de 41 sur cinq ans, selon LSEG.