La télévision traditionnelle gagne des téléspectateurs en août, alors que la rentrée scolaire met à mal le streaming

information fournie par Reuters 19/09/2023 à 14:00

19 septembre (Reuters) - Les Américains ont étéplus nombreux à se tourner vers la télévision traditionnelle pour regarder les actualités et les émissions dramatiques en août, le début de la rentrée scolaire ayant légèrement entamé l'audience de la télévision en continu , selon le cabinet d'études de marché Nielsen.

La part combinée de la télédiffusion et de la télévision par câble a atteint 50,6 % de l'utilisation totale de la télévision en août, contre 49,6 % en juillet, selon le rapport mensuel de Nielsen sur l'état du marché de la télévision.

La télévision traditionnelle a bénéficié d'une hausse de 1,7 % pour le câble, alimentée par le coup d'envoi de la pré-saison de la NFL et le premier débat du candidat républicainqui a lancé le cycle des élections présidentielles américaines.

L'audience de la radiodiffusion, qui a baissé depuis janvier, a augmenté de 1,6 % en août, grâce à des émissions telles que "America's Got Talent" sur NBC et "Big Brother" sur CBS.

Les émissions dramatiques et les actualités sont restées les genres les plus regardés, représentant respectivement 16,9 % et 24,8 % de l'audience de la radiodiffusion en août.

La diffusion en continu a connu une baisse séquentielle de 1,6 % du nombre de téléspectateurs pour atteindre 38,3 % le mois dernier, mais représente toujours la plus grande part de l'audience.

Près de 80 % de cette baisse a été attribuée aux jeunes téléspectateurs âgés de 2 à 17 ans, qui sont retournés à l'école après avoir bénéficié d'une hausse de l'audience pendant l'été.

Nielsen a déclaré que malgré la faiblesse saisonnière du streaming, la catégorie a gagné 7,0 points de part depuis le mois d'août de l'année dernière.

Peacock de Comcast CMCSA.O a réalisé les gains les plus importants parmi les services de streaming le mois dernier, grâce à des événements tels que "WWE SummerSlam", la couverture partagée du "NFL Hall of Fame Game", et le succès de "The Super Mario Brothers Movie".

Les drames juridiques "Suits" et "The Lincoln Lawyer" ont été les deux titres les plus diffusés en août, selon Nielsen.