La startup Suki, spécialisée dans la santé, lève 70 millions de dollars pour créer des assistants d'IA pour les hôpitaux
information fournie par Reuters 10/10/2024 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Krystal Hu

Suki, une startup qui propose de créer des assistants d'intelligence artificielle (AI) dans le domaine de la santé, a levé 70 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table de série D, a déclaré la société à Reuters, alors que les investisseurs parient sur l'adoption d'applications génératives alimentées par l'IA dans le secteur.

Le tour de table a été mené par la société d'investissement technologique Hedosophia, basée à Londres, avec des investissements supplémentaires de Venrock et March Capital. Cela porte le financement total de Suki à 165 millions de dollars.

Suki, basée à Redwood City, en Californie, n'a pas divulgué son évaluation, mais une personne familière avec le cycle de financement a déclaré que les derniers produits valorisaient la société à environ 500 millions de dollars.

Fondée en 2017 par Punit Soni, ancien dirigeant de Google et de Flipkart, Suki développe des assistants vocaux IA pour réduire la charge de travail administratif des prestataires de soins de santé. Ses principaux produits, Suki Assistant et Suki Platform, ont vu leur adoption augmenter depuis l'essor du ChatGPT d'OpenAI, alors que les systèmes de santé à travers le pays explorent comment la technologie peut mieux aider le travail clinique des médecins.

"Lorsque la tendance à l'IA s'est amorcée, tous les systèmes de santé ont voulu se doter d'une stratégie en matière d'IA", explique M. Soni, ajoutant que l'entreprise a mis au point une pile de technologies propriétaires en étant présente très tôt dans le secteur.

L'entreprise a capitalisé sur la demande et a établi des partenariats avec plus d'une douzaine de systèmes de santé. Suki se targue également de la plus large intégration de systèmes de dossiers médicaux électroniques (EHRs), en travaillant avec Epic, Cerner (propriété d'Oracle), Athena, ainsi que MEDITECH.

M. Soni a indiqué que le dernier financement servira à accélérer le développement du produit, à ajouter de nouvelles fonctionnalités à l'assistant et à créer des outils pour gérer l'utilisation de plusieurs modèles d'intelligence artificielle.

Suki est en concurrence avec Nuance, propriété de Microsoft, dont le Dragon Medical One est largement utilisé pour la reconnaissance vocale et la documentation clinique, ainsi qu'avec d'autres start-ups telles qu'Abridge, qui a levé 150 millions de dollars auprès d'investisseurs en capital-risque pour former des modèles d'IA médicale.