La startup Glean, spécialisée dans la recherche par IA, annonce un nouveau financement à hauteur de 4,6 milliards de dollars information fournie par Reuters 10/09/2024 à 16:52
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société Glean, spécialisée dans la recherche d'IA en entreprise, a levé plus de 260 millions de dollars lors d'un nouveau tour de table, doublant ainsi sa valorisation à 4,6 milliards de dollars, alors que l'intérêt des investisseurs pour les startups qui déploient des services alimentés par l'intelligence artificielle ne cesse de croître.
Le cycle de financement de série E, mené par Altimeter et DST Global, a fait grimper l'évaluation de Glean par rapport aux 2,2 milliards de dollars qu'elle avait obtenus en février .
La société utilise des assistants d'IA conversationnels et de grands modèles de langage comme le GPT d'OpenAI, qui alimente ChatGPT, pour générer des réponses personnalisées aux requêtes basées sur les données internes d'une entreprise.
Fondée en 2019 par d'anciens employés de Google, Glean compte parmi ses clients Reddit RDDT.N , Pinterest PINS.N , Databricks, et d'autres.
La société a également annoncé de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de créer des invites "à plusieurs étapes" en utilisant le langage naturel pour supprimer la nécessité de compétences en codage ou d'ingénierie des invites.
Le cofondateur et directeur général Arvind Jain, qui a également cofondé la startup de gestion de données Rubrik, a déclaré en février que l'entreprise prévoyait d'augmenter le nombre d'embauches.