La startup d'IA Blaize lève 106 millions de dollars de fonds
information fournie par Reuters 29/04/2024 à 15:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'informatique IA Blaize a déclaré lundi avoir levé 106 millions de dollars de financement, notamment auprès d'investisseurs existants tels que Mercedes-Benz MBGn.DE et Temasek.

D'autres investisseurs existants tels que Bess Ventures, Franklin Templeton et Denso, ainsi que de nouveaux investisseurs tels que Rizvi Traverse, Ava Investors et BurTech LP ont également participé à la levée de fonds, a indiqué la société dans un communiqué, sans divulguer les détails de son évaluation.

La levée de fonds reflète la frénésie qui a permis au secteur de l'IA d'attirer une part importante du capital-risque l'année dernière, dans un environnement plutôt calme . Le lancement de ChatGPT par OpenAI a suscité l'intérêt pour l'IA, les entreprises investissant des millions de dollars pour profiter de la tendance.

La société basée à El Dorado Hills, en Californie, qui offre des solutions informatiques dans les secteurs de l'automobile, de la mobilité, de la vente au détail intelligente, de la sécurité, de l'industrie et du marché métropolitain, a également indiqué qu'elle avait déjà levé 224 millions de dollars.

Blaize a déclaré en décembre dernier qu'elle entrerait en bourse dans le cadre d'un accord SPAC (special purpose acquisition company) avec BurTech Acquisition BRKH.O .